Objectifs

 La Fédération procède principalement et dans le cadre de la coopération et de la coordination entre les associations professionnelles au Maroc à la réalisation des objectifs suivants :

 La concertation, la coordination sur le présent et l’avenir du secteur privé de la formation professionnelle au domaine du tourisme, d’hotellerie, d’aviation, de gestion et de transit.

 Procéder auprès des autorités tutelles, des missions de concertation et la proposition des solutions adéquates pour la promotion et le renforcement du secteur.

 L’encouragement de l’investissement dans le secteur et l’évaluation des besoins dans la formation, l’amélioration et la mise et s’intéresser aux écoles membres.

 La supervision de coordination et d’échanges des informations sur les épreuves pédagogique entre les membres.

 La participation dans toutes les orientations et les études du métier.

 L’étude et l’application des moyens garantissant la conservation de la bonne réputation du métier, des droits et des exerçants.

 La consolidation des liens amicaux et professionnels entre les membres de la fédération et la conservation de l’obligation professionnelle entre eux.

 Le consentement conjoint à son égard pour la consolidation des liens de solidarité et de coopération entre les membres avec la coordination entre les activités professionnelles, culturelles, sportives et informatique.
 La participation au maintien du respect des lois et des activités régissant le métier.

 Défendre les intérêts de ses adhérents et les représenter auprès publique et les services professionnels et des établissements privés.

 Créer des relations avec les autorités publique et l’établissement privés ; notamment ceux ayant un lien direct au métier.

 Représenter les adhérents et travailler en leur nom concernant leurs droits et intérêts communes par tous les moyens légaux y compris le cas échéant, la constitution en tant que partie civile ou les formalités des poursuites en cas de violation des lois régissant le métier .

 La collaboration au niveau international avec les fédérations et les associations ayant le même objectif, notamment avec les fédérations et les associations du Grand Arabe, les états arabes, africains et européens.

 Relever la réputation internationale des écoles de formation privée au domaine du tourisme, d’hôtellerie ,d’aviation, de gestion et de transit ainsi que la conclusion des conventions en leurs noms, communiquer les ambassades et consulats généraux des états étrangers au royaume du Maroc.

 Nouer des relations de coopération et la conclusion des associations avec les autorités publique et diverses administrations locales, les chambres, les associations nationales ou étrangères.

 L’organisation de tout événement sportif, professionnel ou culturel sous forme de conférences, Colloques, séminaires ou annonces.

 La mise en œuvre du rôle des associations composant la fédération pour la contribution au développement global de l’état.
 La fédération s’interdit d’exercer toute activité politique.

 L’édition des circulaires, des revues, des magasines d’information et des livres spécialises.